Le projet mis en avant dans le cadre de la campagne Pinterest « Epingler c’est partager » !

Posted on Juin 28, 2013 in TOUTE L'ACTU DU PROJET
Le projet mis en avant dans le cadre de la campagne Pinterest « Epingler c’est partager » !

Pinterest met en avant le tableau MarseillePolaroid2013 dans le cadre de sa campagne française « Epingler c’est partager ».

Du coup, j’en profite pour vous en dire un peu plus sur ce (plus si) nouveau réseau social qui ne cesse de monter en puissance ces derniers mois en France après avoir largement conquis les américain(e)s.

Très différent des Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux destinés à partager surtout des news ou de l’info sur soi ou sur un projet donné, Pinterest est plutôt un outil vous premettant de collecter des images, idées, liens vers des choses dont vous vouler garder une trace, qui vous inspirent ou que vous aimeriez pouvoir retrouver facilement par la suite. Vous pouvez vous en servir de tableau de tendances, d’album photo, de galerie de vos peintures préférées, de wishlist pour vos prochains achats, de carnet de recettes, … et de tout un tas d’autres choses ! tout dépend de vos centres d’intérêts.

Personnellement, j’ai toujours aimé noter les infos que je voyais passer sur une expo ou une soirée à ne pas rater, pris en photo les articles de journaux dont je voulais me rappeler plus tard, corné les pages des magazines deco pour retrouver des idées qui m’ont plu, collectioné les sites web au design inspirant en les ajoutant à mes favoris, recolté tout un tas d’images et de cartes de mes destinations pour m’en inspirer dans mes carnets de voyage… et Pinterest me permet aujourd’hui de faire tout ça d’un coup !

Vous me direz, un tableau d’images, ça n’a rien de révolutionnaire… mais ce qui est particulièrement intéressant avec Pinterest, c’est que chaque « pin » (ou « épingle » pour ceux que les anglicismes horripilent) pointe vers le lien source d’où à été épinglée l’image. Une sorte de volet de favoris illustré donc.

Personnellement, je me sers de Pinterest à la fois pour rassembler de belles photos, des destinations de voyage, des idées de déco… et pour partager les dessins et photos que je mets en ligne sur mon site ClairOscuro.com et sur le site du projet MarseillePolaroid.com. Retrouvez tous mes tableaux ici. Ou bien, si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez commencer à épingler en vous inscrivant via ce lien.

épingler-cest-partager-pinterest

Cet article fait partie de la campagne #epinglercpartager. Un certain nombre de blogueurs passionnés ont été selectionnés afin de partager leurs envies, intérêts et sources d’inspiration avec leurs lecteurs. Les blogueurs participant regroupent diverses catégories représentées sur Pinterest telles que la mode féminine, voyage, voitures et d’autres encore. Chaque jour ces blogueurs vous parlerons de leur univers. C’est ainsi que je passe le flambeau à Ingrid de LesVoyagesdIngrid.com qui vous présentera son tableau Pinterest préféré et vous dira pourquoi elle aime tant Pinterest. Allez faire un tour sur son blog et découvrez son article!

Attention, Pinterest présente un petit risque d’addiction pendant les premiers temps d’utilisation !!

1 Comment

  1. Veronique Conrad
    28 juin 2013

    Merci d’avoir participé à la campagne Épingler c’est partager Claire ! Votre tableau MarseillePolaroid2013 est magnifique tout comme vos autres tableaux qui reflètent toute l’inspiration que vous procurent vos voyages 🙂 #epingler

    Reply

Leave a Reply