Lancement du projet MarseillePolaroid2013 !

Posted on Jan 13, 2013 in TOUTE L'ACTU DU PROJET
Lancement du projet MarseillePolaroid2013 !

Nous y voilà, le jour J est arrivé : ce week-end, c’était l’ouverture de Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture, occasion idéale pour donner le top départ du projet MarseillePolaroid2013 !

Mais au fait, ce projet, quésaco ?

…et bien c’est l’idée d’une série de clichés polaroids pris pendant toute l’année 2013 à Marseille et dans ses environs, dans les lieux et évènements liés à la Capitale Européenne de la culture, mais pas seulement. En fait, c’est avant tout la retranscription de ma vision personnelle de cette ville et de ce territoire que je vais découvrir progressivement au fil de cette année, puisque je viens tout juste de m’y installer, pour une durée… indéterminée !

Alors, en espérant que cette petite série d’instantanés vous fera voyager à travers le viseur de mon polaroid, je vous souhaite une bonne visite ! Si vous voulez être les premiers informés des nouveautés et actualités, il vous suffit de rejoindre les pages Facebook ou Twitter du projet.

A très bientôt j’espère et, puisque la date le permet encore, j’en profite pour vous souhaiter à tous une très belle et culturelle année 2013 !

Claire

— — — — — —Fontaine entre le pavillon M et le Vieux-Port

Découvrez, chaque soir de cette semaine, un nouveau cliché pris pendant le WE d’ouverture.

 

9 Comments

  1. OnedayOnetravel (@Onedayonetravel)
    14 janvier 2013

    Bonjour
    Super ton concept !
    On a hâte de voir tes clichés et ta vision de la cité phocéenne.
    A bientôt,
    Richard

    Reply
  2. desclicsphotos
    14 janvier 2013

    félicitations pour cette belle initiative !
    je suis déjà pressée de voir les prochains clichés…

    Reply
  3. juriste-in-the-city
    14 janvier 2013

    Très belle idée, j’adore !!

    Reply
  4. Marianne
    15 janvier 2013

    dommage que ce ne soit pas participatif… seuls VOS polas sont publiés.

    Reply
  5. admin
    15 janvier 2013

    En effet, seuls mes polas sont présentés ici, et ce pour la simple raison que lorsque j’ai imaginé le projet je n’étais pas encore sur place et ne connaissais donc pas encore de photographes potentiellement intéressés ici. En faisant un peu de veille sur polaroid-passion, je ne voyais aucun projet du genre émerger à Marseille, je me suis donc lancée seule… Mais j’ai depuis eu le plaisir de rejoindre un collectif informel de photographes amateurs passionnés de polaroid « Marseille Pola » (lien en bas de page), qui s’est formé récemment et se veut très ouvert. Je vous invite donc à vous rapprocher de ce projet participatif si vous souhaitez participer à des expos collectives organisées à Marseille, partagez vos polas, etc.
    Dans un souci de cohérence (mêmes formats de photos, chronologie des clichés mis en ligne, etc.), je préfère rester sur le concept initial, tout en le raccrochant à des initiatives plus larges. En espérant que vous comprendrez et apprécierez malgré tout cette petite série d’instantanées sans autre prétention que de partager ma découverte de cette belle ville qu’est Marseille !

    Reply
  6. Sonia
    27 janvier 2013

    Chouettes photos et très bonne idée ! Faudra venir à Arles aussi, il se passe des choses !

    Reply
  7. admin
    28 janvier 2013

    Mais j’y compte bien !!

    Reply
  8. Hélène
    5 février 2013

    Bonjour,

    J’adore ce projet. De mon côté, je compte venir à Marseille en avril est c’est certainement en « lomo » que je risque d’immortaliser la ville. Il y a de très beaux clichés, je me suis donc permise de relayer votre projet sur mon blog : http://urbsurbisf.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=482&action=edit&message=6&postpost=v2

    Bonne continuation !

    Reply
  9. Hélène
    5 février 2013

    Lien vers l’article : http://urbsurbisf.wordpress.com/?p=482&preview=true

    Reply

Leave a Reply