Première expo en avril : toutes les infos à retenir !

Posted on Mar 18, 2013 in TOUTE L'ACTU DU PROJET
Première expo en avril : toutes les infos à retenir !

Pour la première fois, une partie de la série exposée à Marseille  

Pour la première fois (et je l’espère, pas la dernière !), une partie des photos prises dans le cadre du projet MarseillePolaroid2013 troqueront la vitre du scanner contre les murs d’un lieu marseillais bien réel !

J’aurai en effet bientôt le plaisir et l’honneur d’exposer une série de 13 polaroids dans le cadre d’une expo collective intitulée TREIZ3[S].

save the date : ça se passe du 16 au 27 avril 2013

Vous êtes tous conviés aux 2 soirées festives de vernissage, le mardi 16 avril à partir 19H, et de décrochage, le samedi 27 avril à partir de 19H : apero, DJ sets, présence des exposants, …

L’exposition sera également ouverte de 17H à 20H les mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19, lundi 22, mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 & de 10H à 20H le samedi 20. Vous pourrez alors y découvrir les séries exposées en toute tranquillité avec la possibilité de boire un verre et d’échanger avec l’un des exposants, présent pour vous accueillir.

à L’éolienne, 5 rue Méolan, 13 001 MARSEILLEtheatre-de-l-eolienne

Située au coeur de Marseille, L’éolienne ventile depuis 4 ans musiques et contes, fruits de rencontres culturelles et de métissages, venus de Méditerranée et de différentes parties du monde parfois plus lointaines…

L’expo-évènement TREIZ3[S] s’inscrit dans le cadre de la programmation d’avril sur l’instantanéité.

En avril, travelling latéral sur… des instants nommés désirs ! Instantanés de polaroids indiscrets et de vinyles d’époque remixés, brèves nasreddines ancestrales échappées d’un duel de conteurs, saveurs de mots et de miel à déguster en même temps… Musique qui fait « poum » et qui fait « tchack », sonorisant sous vos yeux un vieux film… L’éo rend hommage à ces instants délicieusement fugaces qui vous marquent longtemps. Elle cligne de l’œil à ses voisins de Noailles, quartier des objets anciens et des goûts rares, pour mieux y laisser des instants musicaux et contés à saisir à la volée.

une initiative du collectif marseillepola

logo-multicolore

Marseillepola est un projet collaboratif de photographie. Le collectif promeut l’usage des procédés photos analogiques, et notamment les films instantanés. Se démarquant de l’image immatérielle, les membres du projet soutiennent une conception la photographie en tant que support et objet.

Collectif informel de photographes amateurs, marseillepola, c’est avant tout l’occasion de se rencontrer, d’échanger, d’organiser des sorties photos ou de monter des projets à plusieurs, comme cette expo, qui est le premier projet du collectif !

N’hésitez pas à suivre et rejoindre les membres et amis de marseillepola sur Facebook ou Twitter, ou à nous contacter via le site web du collectif.

dans le cadre d’Expolaroid, le mois du polaroid et du film instantané !

L’expo TREIZ3[S] s’inscrit dans le cadre d’Expolaroid, évènement national et international à l’initiative de l’asso nantaise Triphase, que je vous présentais dans un précédent article.

Du coup, si malheureusement vous n’êtes pas à Marseille en avril, je vous invite à vous consoler en découvrant ce qui se passe près de chez vous !

 ——-

# REJOIGNEZ L’EVENEMENT FACEBOOK POUR RETROUVER FACILEMENT TOUTES LES INFOS PRATIQUES ET INVITEZ VOS AMIS A VENIR (RE)DECOUVRIR EUX AUSSI LA MAGIE DE L’INSTANTANE EN AVRIL A L’EOLIENNE #

   ——-

infos_expo

 

1 Comment

  1. Première participation à une expo photo ! | ClairOscuro
    1 avril 2013

    […] Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article que j’ai publié il y a peu dans la rubrique « actu &raqu…. […]

    Reply

Leave a Reply